Raden Agus Djaya - grondlegger "Persagi Indonesia school" olieverf "taman Sari" gesigneerd - Vendu

AcheterRaden Agus Djaya - grondlegger "Persagi Indonesia school" olieverf "taman Sari" gesigneerd? Enchérissez de 138!
Ce lot a été vendu Afficher le lot
Peintures

Connexion ou s'inscrire pour voir le rendement

Mettre un lot similaire en vente
AcheterRaden Agus Djaya - grondlegger "Persagi Indonesia school" olieverf "taman Sari" gesigneerd? Enchérissez de 138!
AcheterRaden Agus Djaya - grondlegger "Persagi Indonesia school" olieverf "taman Sari" gesigneerd? Enchérissez de 138!AcheterRaden Agus Djaya - grondlegger "Persagi Indonesia school" olieverf "taman Sari" gesigneerd? Enchérissez de 138!AcheterRaden Agus Djaya - grondlegger "Persagi Indonesia school" olieverf "taman Sari" gesigneerd? Enchérissez de 138!AcheterRaden Agus Djaya - grondlegger "Persagi Indonesia school" olieverf "taman Sari" gesigneerd? Enchérissez de 138!AcheterRaden Agus Djaya - grondlegger "Persagi Indonesia school" olieverf "taman Sari" gesigneerd? Enchérissez de 138!AcheterRaden Agus Djaya - grondlegger "Persagi Indonesia school" olieverf "taman Sari" gesigneerd? Enchérissez de 138!AcheterRaden Agus Djaya - grondlegger "Persagi Indonesia school" olieverf "taman Sari" gesigneerd? Enchérissez de 138!AcheterRaden Agus Djaya - grondlegger "Persagi Indonesia school" olieverf "taman Sari" gesigneerd? Enchérissez de 138!
Mettre un lot similaire en vente
  • Description
  • Raden Agus Djaya (1913-1994)
Type d'œuvre d'art Peintures
Année 1971
Technique Peinture à l'huile
Support Toile
Encadré Encadré
Dimensions 40 x 50 cm (h x l)
incl. cadre 50 x 60 cm (h x l)
Signé Signé à la main
Traduit avec Google Translate. Texte original afficher .
  • Raden Agus Djaya (1913 – 1994) werd geboren in Java en kreeg zijn opleiding in Nederland aan de Academie voor Beeldende Kunsten. Hij maakte studiereizen naar Frankrijk, Italië en Duitsland. Djaya was een invloedrijk persoon in het Indonesische (kunst) establishment. In 1937 richtte hij met Sindudarsono Sudjono de Indonesische schildersvereniging Persagi op, waarvan hij de eerste voorzitter werd. Kenmerkend voor Persagi is schilderen in de natuur en het impressionistische en spontane gebruik van kleur. Djaya bracht als eerste het realistisch impressionisme naar Bali. Kunst moest voortkomen uit hart en ziel. Djaya heeft een enorme lijst van exposities in Indonesië, Nederland (o.a. met broer Otto in het Stedelijk Museum) en in vele andere landen op zijn naam. Zijn werken waren opgenomen in de collectie Sukarno en in de collecties van vele musea. Zij worden veel beschreven in de literatuur, waaronder ‘Moderne Indonesische Schilderkunst’ van Heleen Spanjaard (1998) en ‘Beyond the Dutch ‘ van KIT Publishers naar aanleiding van een gelijknamige tentoonstelling in het Museum van Utrecht in 2010.

PERSAGI is the acronym for Persatuan Ahli-Ahli Gambar Indonesia (Union of Indonesian Painters, or to be more precise, Union of Indonesian Drawers). Founded by S. Sudjojono (1913–1986) and Agus Djaja (1913–1994) in October 1938, PERSAGI is widely understood to have played a major role in the development of modernism in Indonesian art. While there was no binding style linking the individual artists, they were all in search of a new art that was both distinctively national and intensely individual. Sudjojono’s influence as critic and artist was profound, and served to define a modernist—as well as nationalist—tenor in the Indonesian art of the 1940s and beyond. In terms of its importance to Indonesian modernism, it is significant that PERSAGI was formed a decade after Bahasa Indonesia was declared the national language. It was in 1928 that young nationalists in the then-Dutch East Indies led by Sukarno issued the Youth Declaration, proclaiming a unified nation with one motherland, one people, and one language. The artists of PERSAGI saw themselves as cultural workers within this nascent nation-state, making them part of a broad socialist-nationalist front aimed at the creation of a new national consciousness out of the inheritance of a colonial past. They also sought divergence from the deeper histories that divided this archipelagic country with its vast geography and a variety of ethnic, religious, and linguistic differences.
État
ÉtatBon
quelques irrégularités visibles. Beau cadre en bois sculpté à la main.
Expédition
Retrait sur place L'œuvre peut être récupérée sur place. En tant qu'acheteur, vous devez apporter vos propres matériaux d'emballage. L'emplacement est : Amsterdam, Les Pays-Bas
EnvoiColis postal
PrixJusqu'à 5 kg.
A l'intérieur de : Les Pays-Bas 10,00 €
Vers la Belgique 15,00 €
Vers l'Allemagne 20,00 €
Au sein de l'Europe 21,00 €
Vers le monde entier 40,00 €

Garantie
GarantieEn mettant le lot en vente, j'accepte les conditions de garantie telles qu'elles s'appliquent sur Kunstveiling en ce qui concerne l'exactitude de la description du lot mis aux enchères

Le vendeur assume l'entière responsabilité de ce lot. Kunstveiling ne fait que fournir la plate-forme pour cette transaction, à finaliser directement avec le vendeur. Plus d'informations .

Raden Agus Djaya (1913-1994) 

indonésien indonésien

Mis en vente par  Artpointamsterdam
Membre depuis 2013
4177 lots vendus
Tous les lots (132)
60 cm
50 cm
50 cm
40 cm